• Résilience

    Résilience

     

    Bonjour mes amis,

    Après un long silence, je reviens vers vous et avec ce nouveau blog.

    L'ancien est ICI, j'ai du le changer de plateforme car Facebook ne l’acceptait plus, ni Instagram évidemment.  

    Par contre tous les liens sont valides pour le moment, je rapatrierai ici ce qui et le plus pertinent et je garderai le reste pour ceux que cela intéresse sur l'autre. 

     

    J'ai pris du temps pour me ressourcer, me soigner, me régénérer.

    Toutes ces années, je les ai passées sans vraiment prendre du temps pour moi. Sauf depuis que j'ai perdu ma santé (2 opérations du dos), mon travail (licenciement après 2 ans d’arrêt maladie) et mon burn out sévère...

    Comment vous expliquer ? 

    Au début j'ai eu mal ... mon dos a décidé de me lâcher (trop plein) Etant dans l'incapacité de me lever, de marcher, il a fallu passer par la case chirurgie pour "réparer".

    Ensuite j'ai dû réapprendre à vivre - différemment - plein de choses étaient devenues impossible à réaliser (rester debout trop longtemps, marcher trop longtemps, porter des charges lourdes, bricoler, faire du sport, faire le ménage) .... Tout avait changé.

    Et après la rééducation, les douleurs, l'isolement, je suis retournée au travail, pour m'entendre dire 3 mois plus tard que je faisais partie du prochain wagon de licenciements. Après tous ces efforts, cette douleur, ce travail acharné, on m'enlevait ce qui me restait et m'aidait à mener une vie "normale".

    J'ai perdu ensuite ma maison - mon havre de paix - j'ai dû emménager dans un minuscule appartement, pour pouvoir survivre avec un RSA, sans me retrouver à la rue. J'ai laissé les derniers vestiges de ma vie, j'ai donné, jeté, abandonné ce que je ne pouvais pas prendre avec moi... Déchirement total...

    Alors la dépression est arrivée avec la force d'un tsunami. Elle a balayé tout ce qui me restait de lumière et de bien-être. J'ai sombré dans un trou sans fin où la seule chose qui m'a gardée en vie, c'est ma petite chienne, un bichon maltais "Daphné". Pour elle, je devais me lever le matin, la sortir, la nourrir, la sortir encore dans la journée. Ça m'a forcé à me lever, m'habiller, manger...

    J'ai consulté un psychiatre, parce qu'au fond de moi l'envie de vivre, pour mes enfants (qui sont tous adultes) notamment, était la plus forte. J'ai fait 2 ans de thérapie et d'introspection. J'ai tout changé dans ma vie : je suis devenue végétarienne, j'ai commencé la méditation, pratiqué la gratitude, la pensée positive... ce blog ...

    Il y a 12 ans que tout a basculé et je commence à voir le bout du tunnel...

    Alors vous me direz que c'est très long... oui en effet c'est long mais j'ai traversé tout cela toute seule, donc forcément j'ai mis plus de temps qu'une personne qui aurait été en couple ou accompagnée au quotidien. J'ai grandi dans cette épreuve, j'ai appris à m'occuper de moi, enfin.... j'ai appris que je n'étais pas nulle ou bonne à rien comme on me l'a fait entendre toute mon enfance - sans stigmatiser mes parents - j'ai appris que m'aimer avant tout me permettait d'aimer les autres plus facilement, j'ai ouvert ma coquille sans craindre de paraître faible ou fragile. Bref j'ai tout bouleversé dans ma tête et j'en suis fière et heureuse. 

    Si je vous raconte tout cela, ce n'est pas pour avoir votre pitié ou compassion, je ne cherche pas les compliments, je veux juste vous montrer que l'on peut tomber de très haut, arriver au fond du trou et remonter petit à petit, cela s'appelle la Résilience.

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, prenez soin de vous, restez chez vous, trouvez le chemin du bonheur, il est en vous, tout le monde peut le trouver..

     

    A très bientôt pour un nouvel article.

    Je vous souhaite une lumineuse journée, pleine d'amour et de soleil.

    Célia

     

    Résilience

    « Les Smoothies vertsThe Lie We Live (le mensonge dans lequel nous vivons) »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :