•  

    RÉVEILLEZ-VOUS !

    ÉCRIVEZ L'HISTOIRE !

     


    Version française de la vidéo de Spencer Cathcart "The Lie We Live".

    Version Originale sous titrée 


    Cette fameuse vidéo, « The Lie We Live » (Le mensonge dans lequel nous vivons) est en train de faire le tour du monde et c’est compréhensible !

    Version Francaise

     

    Dans cette vidéo, il est question de notre liberté, du système éducatif, des entreprises, de l'argent, de la politique, de nos modes de vie, de l’alimentation, de l'environnement, du traitement des animaux, des guerres, de l'effondrement du monde…

    et du POUVOIR que nous avons de CHANGER !

     

    Le narrateur y présente pas mal de faits qui ne tournent pas rond dans notre société, de quoi faire réfléchir les plus petits et les plus grands et de quoi nous ouvrir les yeux sur le monde dans lequel nous vivons.

    Le but de tout être humain est d’atteindre le bonheur, mais à quel prix ? 

     

    Voici quelques remarques extraites du documentaire The Lie we Live :

    • Les éléments essentiels à notre survie sont la propriété d’entreprises.
    • Nous attendons que quelqu’un amène le changement sans jamais penser à nous changer nous-même.
    • Les conséquences des actions que nous avons prises hier resteront. 

    Nous avons maîtrisé l'art de Tuer, maintenant maîtrisons la joie de Vivre !

     

     


    votre commentaire
  • Résilience

     

    Bonjour mes amis,

    Après un long silence, je reviens vers vous et avec ce nouveau blog.

    L'ancien est ICI, j'ai du le changer de plateforme car Facebook ne l’acceptait plus, ni Instagram évidemment.  

    Par contre tous les liens sont valides pour le moment, je rapatrierai ici ce qui et le plus pertinent et je garderai le reste pour ceux que cela intéresse sur l'autre. 

     

    J'ai pris du temps pour me ressourcer, me soigner, me régénérer.

    Toutes ces années, je les ai passées sans vraiment prendre du temps pour moi. Sauf depuis que j'ai perdu ma santé (2 opérations du dos), mon travail (licenciement après 2 ans d’arrêt maladie) et mon burn out sévère...

    Comment vous expliquer ? 

    Au début j'ai eu mal ... mon dos a décidé de me lâcher (trop plein) Etant dans l'incapacité de me lever, de marcher, il a fallu passer par la case chirurgie pour "réparer".

    Ensuite j'ai dû réapprendre à vivre - différemment - plein de choses étaient devenues impossible à réaliser (rester debout trop longtemps, marcher trop longtemps, porter des charges lourdes, bricoler, faire du sport, faire le ménage) .... Tout avait changé.

    Et après la rééducation, les douleurs, l'isolement, je suis retournée au travail, pour m'entendre dire 3 mois plus tard que je faisais partie du prochain wagon de licenciements. Après tous ces efforts, cette douleur, ce travail acharné, on m'enlevait ce qui me restait et m'aidait à mener une vie "normale".

    J'ai perdu ensuite ma maison - mon havre de paix - j'ai dû emménager dans un minuscule appartement, pour pouvoir survivre avec un RSA, sans me retrouver à la rue. J'ai laissé les derniers vestiges de ma vie, j'ai donné, jeté, abandonné ce que je ne pouvais pas prendre avec moi... Déchirement total...

    Alors la dépression est arrivée avec la force d'un tsunami. Elle a balayé tout ce qui me restait de lumière et de bien-être. J'ai sombré dans un trou sans fin où la seule chose qui m'a gardée en vie, c'est ma petite chienne, un bichon maltais "Daphné". Pour elle, je devais me lever le matin, la sortir, la nourrir, la sortir encore dans la journée. Ça m'a forcé à me lever, m'habiller, manger...

    J'ai consulté un psychiatre, parce qu'au fond de moi l'envie de vivre, pour mes enfants (qui sont tous adultes) notamment, était la plus forte. J'ai fait 2 ans de thérapie et d'introspection. J'ai tout changé dans ma vie : je suis devenue végétarienne, j'ai commencé la méditation, pratiqué la gratitude, la pensée positive... ce blog ...

    Il y a 12 ans que tout a basculé et je commence à voir le bout du tunnel...

    Alors vous me direz que c'est très long... oui en effet c'est long mais j'ai traversé tout cela toute seule, donc forcément j'ai mis plus de temps qu'une personne qui aurait été en couple ou accompagnée au quotidien. J'ai grandi dans cette épreuve, j'ai appris à m'occuper de moi, enfin.... j'ai appris que je n'étais pas nulle ou bonne à rien comme on me l'a fait entendre toute mon enfance - sans stigmatiser mes parents - j'ai appris que m'aimer avant tout me permettait d'aimer les autres plus facilement, j'ai ouvert ma coquille sans craindre de paraître faible ou fragile. Bref j'ai tout bouleversé dans ma tête et j'en suis fière et heureuse. 

    Si je vous raconte tout cela, ce n'est pas pour avoir votre pitié ou compassion, je ne cherche pas les compliments, je veux juste vous montrer que l'on peut tomber de très haut, arriver au fond du trou et remonter petit à petit, cela s'appelle la Résilience.

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, prenez soin de vous, restez chez vous, trouvez le chemin du bonheur, il est en vous, tout le monde peut le trouver..

     

    A très bientôt pour un nouvel article.

    Je vous souhaite une lumineuse journée, pleine d'amour et de soleil.

    Célia

     

    Résilience

    Pin It

    votre commentaire
  • Argile et Covid

     

    Recommandations anti-infectieuses du Docteur J. Allègre le 28/03/2020. site jade-allegre.com,
    sur proposition de Pascal Loup

     

    Vidéo explicative ici : https://www.instagram.com/tv/B-T8l-4Bvq3/


    CURATIF
    Vous présentez déjà des signes compatibles avec le covid – difficulté à faire entrer l'air dans vos poumons, toux sèche, perte du goût ou de l'odorat, fièvre, pâleur, épuisement :

    1/ Argile verte en poudre :
    2 cuillères à soupe 2 fois par jour, à deux heures de distance au minimum de toute autre médication, à quatre heures si possible (demi-dose en dessous de 5 ans, quart de dose en dessous de 1 an)

    Mode de préparation : en saupoudrage dans un verre d'eau. Laissez infuser 5 min puis touillez et avalez tout le contenu. Ne pas utiliser de contenant ou d'ustensile en métal avec l'argile).

    Effet secondaire : Possible constipation passagère, dans ce cas SURTOUT AUCUN LAXATIF, car l'argile est en train de soigner vos intestins. Arrêter l'argile jusqu'à ce que les selles reprennent naturellement, puis reprendre l'argile.

    Boire à deux heures de distance au minimum de tout autre médicament.

     

     2/ ou bien Chlorure de magnésium (en pharmacie)

    1 sachet de 20 grammes à diluer dans 1 litre d'eau, à boire dans les 24 heures, autant de jours que nécessaire à l'arrêt des symptômes. (1/2 litre en dessous de 10 ans, 1/4 litre en dessous de 3 ans). On peut atténuer le goût désagréable en mettant au frigo quelques heures et en y ajoutant du citron.

    Effet secondaire : diarrhée, qui est nécessaire, ne pas l'interrompre
    Pour les patients hospitalisés, l'accord de l'équipe soignante est indispensable

    PRÉVENTIF
    Pour les personnes qui donnent les soins aux malades, pour les proches confinés avec 1 personne malade, et pour toutes les personnes non atteintes, renforcer l'immunité :
    1/ argile verte 1 cuillère à soupe deux fois par jour (voir plus haut)
    2/ vitamine C liposomale. Attention : ne pas arrêter le traitement brutalement, mais diminuer les doses au fil des jours afin de ne pas avoir de réaction trop brutale.
    3/ Jeûne à l'eau de 24h/ semaine pour les novices et plus soutenu pour les habitués.

    Argile conseillée : ARGILETZ et celles de LA VIE CLAIRE

    Contre indications à l'argile : occlusions

     

    Plus d'infos sur l'argile

     

    Coup De Soleil Argile Verte

     

     

    Cure d'argile verte : posologie et utilisation, qualité de l'argile, durée et contre-indications... Lire ICI

    L'argile : interview de la spécialiste mondiale, docteur et naturopathe, Jade Allègre... Lire ICI

    La cure d'argile verte : une panacée universelle et ancestrale !!! Lire ICI

     

    Les infos pratiques sur Jade

    Son site : http://jade-allegre.com
    Son youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTSkLdxZXWy3E286eWH4aKQ
    Ses formations, stages, conférences et ateliers : http://jade-allegre.com/argiles/stages/
    Son livre : http://jade-allegre.com/survivre-en-ville/
    Sa thèse : http://jade-allegre.com/argiles/these/

     

    L'argile verte pour votre peau et vos cheveux

    Argile sous tous ses aspects et aussi Covid

    SES BIENFAITS
    L'argile verte est réputée pour ses vertus curatives, soignant les inflammations, les plaies ou encore les entorses. En cure interne, elle est bénéfique pour les pathologies gastro-intestinales. L'argile verte est aussi l'alliée de votre beauté, et particulièrement de la peau et des cheveux, puisqu'elle régule l'excès de sébum.

    Bienfaits de l'argile verte pour les cheveux


    CONSEILS D'UTILISATION
    Comme pour la peau, l'argile verte régule l'excès de sébum et élimine les impuretés et les toxines. Cicatrisante et adoucissante, elle apaise les irritations du cuir chevelu, y compris l'eczéma. Elle s'utilise en masque capillaire, lequel a également pour effet de laisser une sensation de fraîcheur. Si vous rincez le masque avec de l'eau citronnée, vos cheveux n'en seront que plus brillants.

    SYNERGIES
    Contre l'excès de sébum : huiles essentielles de romarin, cyprès et citron.
    Contre les pellicules : huiles essentielles de cèdre, hydrolat de romarin.

    Bienfaits de l'argile verte pour le visage
     

    CONSEILS D'UTILISATION
    L'argile verte est aussi absorbante. Elle est particulièrement conseillée pour les peaux mixtes à grasses, mais aussi les peaux acnéiques. Utilisée en masque, elle purifie la peau, régénère les tissus et resserre les pores. Elle aide aussi à lutter contre le vieillissement prématuré et la couperose, ainsi qu'à atténuer les rides. Un masque d'argile verte se compose de trois cuillères à soupe d'argile et de trois cuillères à soupe d'eau mélangées, que l'on applique sur le visage en évitant le contour des yeux, que l'on laisse poser (sans qu'elle sèche) une dizaine de minutes et que l'on rince à l'eau tiède.

    SYNERGIES
    Pour décongestionner : extrait concentré de vigne rouge.
    Contre l'excès de sébum : huiles essentielles de romarin, cyprès et citron.
    Pour redonner de l'éclat à la peau : huiles végétales de bourrache, carotte et abricot, huile essentielle de carotte sauvage, hydrolat de basilic.
    Pour assécher les boutons d'acné : eau de rose.

    Bienfaits de l'argile verte pour la peau
     

    CONSEILS D'UTILISATION
    D'une manière générale, l'argile verte est purifiante et tonifiante pour la peau. En masque, en cataplasme et même dans l'eau du bain (deux cuillères à soupe diluées dans un verre d'eau), elle élimine les impuretés, resserre les pores et adoucit la peau. Anti-inflammatoire, elle se montre efficace contre les coups de soleil. Elle peut encore remplacer le talc pour calmer les « fesses rouges » de bébé.

    SYNERGIES
    Pour régénérer la peau : huiles essentielles de citron, de romarin et de cyprès.
    Pour apaiser les coups de soleil : huile végétale de calendula.

     

    Voilà, j'espère que toutes ces informations vous seront utiles, et surtout ne tapez pas sur le messager. L'argile ne remplacera jamais un traitement médicamenteux, mais il peut aider en parallèle. Si vous n’êtes pas d'accord avec cela, ce n'est pas grave, tout le monde a le droit d'avoir une opinion, mais le respect doit toujours prévaloir. Je vous souhaite une bonne santé, et à bientôt pour un nouveau sujet.

    Prenez toujours soin de vous,

    Célia

     

     

     

    Credit photos :Perubahan Kehidupan, Edalin - stock.adobe.com, Instagram, Pinterest

     
    Pin It

    votre commentaire